
18 Mai RAPPORT OISEAUX – VILLAGE DE SUTTON au coucher du soleil
Le coucher du soleil est un moment idéal pour observer et entendre des oiseaux différents de ceux qu’on entend habituellement durant la journée. J’ai quelques endroits préférés où je vais pour voir la parade nuptiale de la Bécasse d’Amérique, qui commence vers 20 h 30. En ce moment, il y a aussi une grande quantité de Parulines jaunes le long de la piste cyclable près du le parc à Sutton. On entend également de nombreuses Parulines masquées chanter, et on peut parfois apercevoir des oiseaux aquatiques en vol — comme le Grand Héron bleu, des canards et des bernaches.
Le soir est aussi un excellent moment pour profiter des chants de grives. On peut entendre la Grive solitaire sur le sentier du mont Village, et des Grives fauves chantent le long de la route 215 près de la source d’eau.
J’ai fait deux sorties au coucher du soleil dans le village cette semaine deo 19h à 21h — une avec le club du COBM où nous avons observé 31 espèces, et une autre avec mon propre groupe hier soir. Le moment fort a été d’aider une Tortue serpentine à traverser la route 215 en toute sécurité. Nous l’avons trouvée alors qu’elle commençait à traverser et nous l’avons transportée de l’autre côté — en espérant qu’elle soit maintenant hors de danger.
Voici la liste des oiseaux observés lors de la randonnée d’hier soir. Vous pouvez cliquer sur n’importe quelle espèce pour en savoir plus.
- Canard colvert
- Tourterelle triste
- Martinet ramoneur
- Grand Héron
- Tyran tritri
- Corneille d’Amérique
- Mésange à tête noire
- Moqueur chat
- Moqueur roux
- Merle d’Amérique
- Bruant chanteur
- Carouge à épaulettes
- Quiscale bronzé
- Paruline masquée
- Paruline jaune
- Cardinal rouge
No Comments