Cape May NJ

J’ai pris 4 jours de vacances avec ma mère à Cape May, dans le New Jersey. C’est près de Wildwood, à la pointe du cap. De nombreux oiseaux migrateurs atterrissent sur le cap, c’est donc un point chaud pour l’observation des oiseaux. Nous sommes très proches de la plage et séjournons dans une maison de la BNB dans le village touristique.

Nous avons parcouru des sentiers, des plages, des forêts, des parcs, des rues résidentielles et même à proximité d’une décharge municipale (mais pas à celle-ci) et avons déjà observé 50 espèces. Le moment fort pour moi a été une paire de Paruline orangée qui survolait un lac et se perchait de l’autre côté. Quelques fois ce matin, la paruline à gorge jaune était à proximité, d’autres l’ont vue mais pas moi. Cela aurait été une première pour moi! Nous avons pris le petit-déjeuner ce matin après notre randonnée avec nos guides et un autre couple dans un superbe restaurant pour le petit-déjeuner appelé Dionysus.

J’aime assez les espèces qui sont communes ici dans le village comme le corneille de rivage, Mouette atricille et le troglodyte de Caroline. Beaucoup de balbuzards pêcheurs autour aussi. J’ai vu un nid (avec l’oiseau dedans) et un autre perché à proximité alors que je me promenais seul dans le parc de la ville. Et hier, un balbuzard pêcheur a débarqué de la plage avec un gros poisson dans ses serres! Je pouvais presque entendre la voix de David Attenborough raconter la scène.

Nous allons dans un vignoble pour une dégustation de vin. Demain, je vais aller sur la plage le matin et voir quels oiseaux volent au-dessus de la baie de l’océan, puis c’est le trajet de 8 heures en voiture.